À propos de l’artiste…

Ma démarche artistique est totalisante. C'est tout et rien à la fois. Ce que je fais et ce que je ne fais pas — ce que je choisie de ne pas faire. 

Mon travail est le produit de tentatives pour vaincre un sentiment d'impuissance dans ce monde où l'on (sur)vit. 

Il est « improductif », au sens capitaliste du terme, mais ô combien producteur de sens... 
Avide d'explorer la création via un éventail de techniques et médiums, je touche à tout et ne me spécialise dans rien. 

Ma démarche est une série d’interrogations, d’improvisations et d’expérimentations. C'est un jeu qui se joue des règles ; dans l’action, loin des regards, sa pratique me permet – parfois – d'échapper aux horloges et aux horaires. 

Peu importe la forme qu’il prend — sculpture, structure textile, installation, vidéo, etc —, mon travail me permet d'entrer en contact avec les autres. Il s'agit d'une médiation ; il passe nécessairement par moi, ce que je suis, ce que je vis, ce que je représente — ce que l'on dit que je suis…
 
Mes matières premières – matérielles, immatérielles et dématérialisées – proviennent inévitablement de ce que je connais, de ce qui m’entoure et m’habite. 

Les rues de mon quartier sont une source inépuisable de matériaux. Inextricablement liées aux souvenirs de mon enfance, elles se sont aussi avérées être une grande source d’inspiration ces dernières années — dans mes vidéos, notamment. 

Depuis lors, le récit — storytelling — et la cartographie occupent une place prépondérante dans mon travail. 

***

About the Artist…

My art practice is totalizing. It is all and nothing at the same time. What I do and what I don't—what I choose not to. 

My work is the product of attempts to overcome a feeling of powerlessness in the world where we live—survive. 

It is "unproductive", in a capitalist meaning of the term, but oh how meaningful... 

Eager to explore creation through a range of techniques and mediums, I dabble everything and specialize in nothing. 

My practice is a series of questions, improvisations and experiments. It is a game that mocks the rules; in the action, out of sight, its practice allows me—sometimes—to escape clocks and schedules. 

Whichever form it takes—sculpture, fibres, installation, video, etc—, my work allows me getting in touch with others. It is a mediation; it necessarily passes by me, what I am, what I experience, what I represent—what people say I am... 

My ressources–material, immaterial and dematerialized—inevitably come from what I know, from what surrounds me and what inhabits me.

My neighbourhood’s streets are an inexhaustible source of materials. Inextricably linked to the memories of my childhood, they also revealed being a great source of inspiration in recent years–namely in my videos. 

Since then, storytelling and cartography occupy a prominent place in my work.

error: Content is protected !!
close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star